Quels pieds pour table de chevet choisir pour une table DIY ?

Accueil Maison Quels pieds pour table de chevet choisir pour une table DIY ?

Comment choisir ses pieds de table de chevet diy

La table de chevet est un meuble très apprécié de beaucoup de monde. En effet, il s’agit d’un meuble à la fois utile et plutôt esthétique. Son format réduit permet d’avoir tout de même un petit support à portée de main. Le phénomène du DIY prend également beaucoup d’ampleur ces dernières années (surtout depuis 2020, la crise du Covid entrainant la fermeture temporaire ou définitive de certains magasins). Cette mode consiste en la création de choses ou d’objets par soi même, d’où le nom DIY qui signifie Do it Yoursel (fais-le toi même).

Quels sont les meilleurs pieds pour table de chevet 

Ainsi, il est désormais possible de suivre des tutoriels de création pour un peu tout et n’importe quoi, mais également pour la réalisation de meubles comme la table de chevet. L’idée ici n’est pas de savoir comment faut il faire pour réaliser une table de chevet soi même, mais bien de savoir quels pieds choisir pour que cette table en question soit réussie. Les pieds sont des accessoires essentiels à une table, car il s’agit tout simplement de la base de cette dernière, il faut ainsi qu’ils soient à la fois résistants, mais également qu’ils possèdent de la cohérence esthétique avec le reste de la table.

Il faut savoir être original dans son choix de pieds de table afin d’avoir le meilleur résultat final possible. Le choix des pieds de sa table de chevet est également très important, car c’est véritablement cet élément qui va permettre de stabiliser la table, de la maintenir mais également de déterminer certains facteurs comme sa hauteur, le poids que vous pouvez mettre dessus etc…

pieds pour table de chevet

Les différents type de pieds 

Il existe différents types de pieds disponible pour réaliser soi même la table de chevet de ses rêves. Il y a par exemple, un premier choix à faire au niveau du nombre de pieds que vous désirez. Ce nombre de pieds va notamment définir la forme possible de votre table de chevet. Par exemple, si vous souhaitez avoir une forme de table plutôt carrée, il est logique qu’il faudra opter pour quatre pieds répartis de manière homogène. En revanche, pour des tables de chevet à forme triangulaire, vous aurez la possibilité de choisir trois pieds. Enfin, pour des petites tables de chevet possédant une forme ovale ou circulaire, vous pouvez faire le choix d’opter pour deux pieds, mais ces derniers devront être bien solides.

De nombreuses matières différentes

Il existe de nombreuses matières différentes possibles pour les pieds d’une table de chevet. La matière la plus populaire pour les tables de chevet à réaliser en DIY, est le bois. En effet, assez simple d’entretien et très esthétique, le bois permet d’allier efficacité et style. De plus, certains trouvent que le bois est une matière odorante pour la maison. L’autre matière très populaire mais plus chère est le cuir. Les pieds en cuir donneront un coté quelque peu luxueux à votre table de chevet.

Notre recommandation : choisissez un pied de table de chevet en métal !

Avec de plus en plus de français qui se tournent vers la tendance do-it-yourself, on peut dire que la personnalisation de votre table de chevet n’aura finalement jamais été aussi facile à réaliser ! En effet, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté d’arriver à vos fins, il va falloir penser à tous les aspects de votre table de chevet, à commencer par les pieds de table…

Ainsi, si vous voulez pouvoir être sûr et certain de pouvoir personnaliser cette dernière, nous vous encourageons vivement à vous tourner vers un pied de table de chevet en métal que vous pourrez facilement retrouver sur le web. Comme vous allez le voir, cela peut d’ailleurs s’avérer être bien plus facile que ce que vous n’auriez pu l’imaginer… Concrètement, acheter des pieds de table en métal n’aura finalement jamais été aussi simple pour vous : il vous suffit de choisir le pied de table qui convient le mieux à votre projet, et à passer votre commande. De cette façon, vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer : il vous suffira d’assembler le pied de table à celle-ci !