Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Accueil internet Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Les services d’hébergement web représentent essentiellement la mise à disposition d’un espace de stockage sur laquelle se trouve la vitrine de votre site. À cet effet, il existe différents types de services pour répondre à tous les besoins des entreprises. Cependant, pour bénéficier de cette prestation, vous devez prévoir une certaine somme. Bien entendu, il reste difficile de connaître le montant exact, puisqu’il dépendra des services et fonctionnalités proposés. Découvrez alors le tarif de quelques meilleurs hébergeurs web !

Infomaniak

Infomaniak est un meilleur hébergeur web dont le data center se situe en Suisse à Genève. Il pourra vous garantir un uptime de 99,98 %. Ses data centers répondent aux exigences nécessaires à l’obtention du Tier III. Quant à la vitesse, le temps de chargement sera un peu élevé, mais restera dans l’ensemble correct. Infomaniak propose principalement l’hébergement mutualisé et l’hébergement Cloud. Pour la création de votre premier site ou l’hébergement de plusieurs sites, l’offre ‘’Hébergement Web + Mail’’ de ce fournisseur semble proposer le meilleur compromis. Ce plan d’hébergement vous donne accès à :

  • un espace de stockage SSD de 100 Go
  • des certificats SSL gratuits
  • un nombre non limité de bases de données
  • cinq adresses mail.

À partir de 5,75 euros, 7,29 euros et 29 euros par mois, vous pouvez respectivement bénéficier de son hébergement web, hébergement web + mail et hébergement serveur cloud managé. Peu importe celui choisi, vous pourrez installer facilement et rapidement plus de 120 CMS différents (WordPress, PrestaShop, Magento, etc.).

o2switch

o2switch est un meilleur hébergeur web basé en France dont l’ensemble de ses data centers sont localisés à Clermont-Ferrand. Il a la particularité de ne pas proposer des offres Virtual Private Server (VPS), Cloud et serveur dédié. Disponible à partir de 5 euros HT par mois, sa seule et unique offre est un hébergement mutualisé qui est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires, y compris WordPress.

L’offre comprend un nom de domaine offert, un espace disque illimité, une base de données illimitée et une assistance technique gratuite 24 heures/24 et 7 J/7. Vous bénéficiez également d’un transfert mensuel illimité, d’une interface cPanel et d’une technologie NVMe. Du choix de l’hébergement web à son administration, o2switch est simple à utiliser. Vous ne vous sentirez pas perdu, même si vous êtes débutant dans le domaine de création de site internet.

OVH

OVH dispose de centres de données dans de nombreux pays, notamment la France, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Singapour et les États-Unis. En optant pour l’hébergeur web OVH, vous pourrez au minimum héberger jusqu’à 5 sites et profiter de 100 Go d’espace de stockage. De plus, vous bénéficierez d’un nom de domaine gratuit pendant une année. En fonction du type d’hébergement pris, les fonctionnalités offertes seront différentes : trafic mensuel illimité, certificats SSL gratuits, protection Anti-DDoS, etc. Ce fournisseur vous propose l’hébergement mutualisé à partir de 3,95 euros par mois, le VPS à partir de 5,52 euros/mois et le serveur dédié à 56 euros le mois.

Choisir le meilleur hébergeur web

Il existe un nombre important d’hébergeurs de site web qui souhaitent chacun attirer le plus de clientèles. Pour en identifier le meilleur, vous devez donc évaluer vos besoins d’espace disque et de bande passante. Pensez également à vous informer sur les mesures de protection utilisées. Dans les normes, un meilleur hébergeur inclut un certificat SSL WildCard dans son pack afin de renforcer la sécurité du site de son client.