Quelle est la meilleure stratégie pour vivre du copy trading ?

Accueil Entreprise Quelle est la meilleure stratégie pour vivre du copy trading ?

Souhaitez-vous réussir dans le trading ? Si tel est le cas, il faudra adopter une bonne stratégie. Il s’agit en effet des différentes tactiques qu’il faudra mettre en œuvre pour atteindre votre objectif. Cependant, avec la multiplicité de stratégies disponibles, il est important de se renseigner afin de faire un excellent choix. Découvrez donc ici les meilleures stratégies de trading.

Le trading traditionnel

Il s’agit de la plus populaire et de la plus simple des stratégies pour ceux souhaitant vivre du trading. Encore connue sous le nom de stratégie directionnelle, cette approche consiste à miser sur la baisse ou la montée d’un produit financier que ce soit l’indice boursier, les actions et les devises. Ainsi, lorsque le produit financier évolue de la manière dont souhaite le trader, ce dernier enregistre des gains. Dans le cas contraire, il fait face à des pertes. Dans le cadre d’une stratégie directionnelle, le trader peut se servir de la vente à découvert pour parier sur la baisse des produits financiers. Il peut aussi se servir de l’effet de levier pour rehausser la taille de ses actions. Plusieurs opérations sont mises en œuvre pour se servir à bon escient de cette stratégie. Entre autres, il y a le :

  • Scalping
  • Day trading
  • Swing trading.

Toutefois, il est important de tenir compte des moments de fortes activités et des horaires pendant lesquels les actions du trader seront actives.

Le carry trade

Il s’agit de la plus complexe des stratégies de trading. Elle permet aux traders de vendre le marché des devises tout en jouissant au maximum des différences de taux d’intérêt entre les différentes zones monétaires. Ces différences de taux d’intérêt sont en effet la résultante des différentes politiques instaurées par les banques centrales. Ainsi, deux investissements identiques mis en place dans deux zones monétaires auront des rendements différents même si elles ont le même niveau de développement.

Le trader ayant utilisé cette stratégie pourra alors choisir en toute conscience de s’endetter à une petite échelle dans une devise afin de réinvestir l’emprunt dans une autre devise très rémunératrice. En dépit de cette stratégie, il serait plus judicieux de se couvrir sur le marché Forex avant de prévenir toute forme de variation de taux.

L’arbitrage

Il s’agit d’une stratégie de trading réservée spécifiquement aux traders professionnels. Elle consiste à acheter et à vendre au même moment deux produits financiers de même nature dans le but de jouir des différentiels de coûts. Pendant cette opération, l’investisseur se chargera de vendre à un prix très élevé le produit financier et d’acheter un autre produit à un bas prix. Cela permet d’enregistrer de gros bénéfices tout en évitant de s’exposer aux variations sur le marché.

Cette stratégie de trading se base sur une théorie d’inefficience des marchés financiers. En effet, de nombreux produits financiers sont disponibles sur différentes places boursières. Ainsi, les différences de prix sont alors insignifiantes et temporaires. C’est la raison pour laquelle seuls les professionnels les plus équipés et les plus habiles sauront réaliser ces différentes opérations pour s’en sortir gagnant.

Ces différentes stratégies vous permettront de réussir dans le trading.