Boutikagif.fr » Maison » Télésurveillance personnes âgées : Mobilité réduite et services de télésurveillance, tous les conseils

Télésurveillance personnes âgées : Mobilité réduite et services de télésurveillance, tous les conseils

Quand on a un parent qui a une mobilité et une autonomie qui sont réduites mais que ces personnes refusent d’aller dans un établissement spécialisé, on peut très bien envisager la solution de la telesurveillance personnes agées.

Il s’agit, en effet, d’une option qui est de plus en plus plébiscitée par les gens. On vous en touche un mot supplémentaire pour bien vous expliquer comment cela fonctionne.

Pourquoi choisir la télésurveillance ?

En faisant installer une télésurveillance personnes âgées, vous allez vous assurer que vous pouvez surveiller, en temps réel, le proche qui a une mobilité réduite.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez rentrer dans son intimité. Mais vous pourrez faire installer 2 caméras par exemple, une à l’extérieur et une à l’intérieur, pour voir si la personne âgée concernée n’a pas fait un malaise.

De plus, vous avez un système de son qui vous permet de leur parler et de les entendre. Idéal si vous devez vérifier qu’ils pensent à des choses comme un rendez-vous, une prise de médicaments, etc.

Si cela vous intéresse, renseignez-vous bien sur ce type de système de grande qualité.

Les articles à consulter :