Boutikagif.fr » Maison » Papier peint design : comment bien l’utiliser ?

Papier peint design : comment bien l’utiliser ?

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité supplémentaire dans votre intérieur ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement le papier peint design. C’est une grande tendance actuellement.

Il est tantôt à motif, tantôt aux couleurs abstraites, et vous trouverez forcément le papier peint design qui vous convient. Cependant, sachez qu’il est nécessaire de l’utiliser avec parcimonie. C’est vrai, trop de motifs ou de couleur pourrait desservir votre décoration actuelle. Alors, comment faire pour bien utiliser le papier peint design ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Toutes nos astuces pour bien utiliser votre papier peint

C’est vrai, il est absolument nécessaire d’utiliser ce type de matériau par touches uniquement. Par exemple, pourquoi ne pas choisir simplement une frise, et la poser dans la longueur ? C’est une très bonne idée, notamment pour apporter une sensation de hauteur sous plafond. L’oeil sera immédiatement attiré par cette bande de papier peint, et c’est aussi un bon moyen d’apporter du pep’s à votre décoration d’intérieur.

Si vous avez envie d’une décoration plus marquée, alors posez du papier peint sur tout un pan de mur, de préférence un mur qui se trouve au fond d’une pièce. Comme cela, vous allez donner une impression de volume, et de profondeur. Le papier peint design, c’est une très bonne idée si vous avez envie d’apporter un peu plus de grandeur à une pièce. L’idéal donc, si vous vivez dans un appartement !

Les articles à consulter :