Boutikagif.fr » Lifestyle » Stérilisation biberon : les étapes à privilégier

Stérilisation biberon : les étapes à privilégier

Les parents chassent les bactéries de leur quotidien, car elles peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé des enfants. Ils n’hésitent pas à effectuer une stérilisation biberon Mam très minutieuse.

Toutefois, le ministère de la Santé et la société française de néonatalogie estiment que cette méthode n’est pas nécessaire au domicile.

Sterilisation biberon

Pour l’INPES, la stérilisation biberon est inutile

  • Pour que la stérilisation biberon casserole soit performante, il faut respecter des conditions drastiques qui se rapprochent de celles identifiées dans un hôpital.
  • Ce biberon Mam stérilisation doit par exemple être récupéré avec une pince et placé dans un réfrigérateur alors qu’il est humide.
  • Si le biberon n’a pas été utilisé, il faut recommencer toutes les étapes.

Les parents peuvent donc commettre des erreurs pour cette stérilisation biberon micro-ondes, ce qui peut être beaucoup plus préjudiciable qu’un simple nettoyage avec une eau savonneuse. Cette méconnaissance est parfois néfaste pour la santé des plus jeunes. Il est donc judicieux de ne pas forcément envisager une stérilisation biberon eau bouillante.

Comment nettoyer les biberons de vos enfants ?

Certaines erreurs sont par exemple à bannir, car il est inutile d’effectuer la stérilisation biberon Avent puis de le poser sur l’évier ou un appareil électroménager, voire un torchon.

Il est donc à nouveau contaminé et vous perdez tous les avantages de cette stérilisation biberon Mam micro-ondes. Si par exemple, vous utilisez du savon avant une stérilisation biberon jusqu’à quel âge, vous fixez les particules sur les parois, ce qui est aussi nocif puisque le lait aura un goût désagréable.

Des spécialistes partagent quelques conseils que ce soit pour un enfant né à terme ou prématurément :

  • Après la tétée, effectuez un premier rinçage avec de l’eau froide afin d’enlever tous les résidus.
  • Dans un bain d’eau chaude, versez un peu de liquide vaisselle et plongez tous les éléments pendant quelques minutes.
  • Utilisez un goupillon pour que le nettoyage soit efficace.
  • Rincez ensuite votre biberon Mam stérilisation micro-ondes pendant quelques minutes et laissez-le sécher sans l’essuyer avec un torchon ou une serviette.

Cette méthode est donc beaucoup plus simple et cela vous évite de commettre des erreurs parfois préjudiciables pour la santé des bébés. Bien sûr, vous ne devez pas contaminer les différents éléments, il est alors conseillé de se laver les mains avant la manipulation tout en respectant les règles classiques de l’hygiène. Il est préférable d’effectuer ce nettoyage dans une zone désinfectée de votre cuisine par exemple.

Le goupillon a également le droit à un traitement de faveur spécifique, il faut le faire bouillir tous les deux jours et le remplacer tous les mois. Pour le faire sécher, ne le déposez pas sur l’évier, il est préférable de le suspendre.

Les articles à consulter :