Boutikagif.fr » Lifestyle » Station météo sans fil : mesurer les conditions météorologiques

Station météo sans fil : mesurer les conditions météorologiques

Une station météorologique personnelle est un ensemble d’instruments de mesure météorologique exploités par un particulier, un club, une association ou même une entreprise (où l’obtention et la distribution de données météorologiques ne font pas partie du fonctionnement de l’entreprise).

Les stations météorologiques personnelles sont devenues plus avancées et peuvent inclure de nombreux capteurs différents pour mesurer les conditions météorologiques.

Ces capteurs peuvent varier d’un modèle à l’autre mais la plupart mesurent la vitesse du vent, la direction du vent, les températures extérieures et intérieures, l’humidité intérieure et extérieure, la pression barométrique, les précipitations et enfin les rayons UV ou solaires. Le site www.stationmeteosansfil.fr explique en détails comment fonctionnent ces capteurs.

Collecter des données précises

D’autres capteurs qui peuvent être disponibles peuvent mesurer l’humidité du sol, la température du sol et l’humidité des feuilles.

La qualité, le nombre d’instruments et l’emplacement des stations météorologiques personnelles peuvent varier considérablement, ce qui rend difficile la détermination des stations qui collectent des données précises, significatives et comparables.

Les articles à consulter :