Boutikagif.fr » Lifestyle » Collier diamant : comment choisir le collier parfait ?

Collier diamant : comment choisir le collier parfait ?

Contrairement à la majorité des bijoux, les colliers en diamant sont convoités pour leur beauté et leur élégance. Certains les portent uniquement, d’autres les collectionnent et d’autres les offrent en cadeau, un collier en diamant est surement l’un des bijoux les plus prisés par la gent féminine. De formes et de tailles variables, les colliers en diamant ont de quoi satisfaire tous les goûts.

Combien de type de collier en diamant y a-t-il ?

Etant le centre d’intérêt des femmes, les colliers en diamant viennent en différentes tailles et formes, on a :

  • Les colliers courts ou « ras du cou » : c’est des colliers fins et raffinés, la taille est quasiment égale à la taille du cou de la personne, ils peuvent avoir des perles ou des médaillons collés.
  • Les colliers longs : ces colliers sont eux-même divisés en beaucoup de catégories, ils ont en commun le fait qu’ils descendent le long du cou ce qui fait d’eux un choix idéal si la personne porte un décolleté.
  • Les colliers avec médaillon : ce type de collier, outre le fait qu’il soit très beau, est porté surtout car il possède une certaine valeur sentimentale, il est généralement donné en cadeau et se porte pour montrer la preuve d’amour qu’il représente.
  • Les colliers personnalisés : il est logique que ce type de collier est de loin le plus cher de tous, on peut choisir la longueur du collier, les accessoires, les pendentifs ou les médaillons et même le métal des ornements en plus.

Un collier en diamant présente une partie faite d’or qui peut être variable en utilisant les différents types d’or comme l’or blanc ou le jaune…etc.

Comment choisir le collier en diamant ?

Il n’y a pas de règle précise, tous les colliers en diamants présentent l’avantage de pouvoir être portés et de toujours être élégants. Il est conseillé de choisir le collier selon la taille du cou, un cou maigre avec un collier large n’est pas adéquat mais on peut toujours porter un long collier malgré un cou maigre. On peut aussi choisir le collier selon les vêtements, entre un col roulé et un décolleté on choisit différents colliers, on peut porter un collier court avec les deux mais pour les décolletés on choisit plus les colliers plus ou moins longs mais cela ne veut dire qu’un collier long ne se porte pas avec un col roulé.

Un collier en diamant peut-être porté pour de nombreuses occasions, apprécié par les femmes, il fait l’objet d’une attention particulière. Le choix du collier est simple, il se base surtout sur le collier que la personne préfère et il ne dépend pas vraiment d’autres choses.

Les articles à consulter :