Boutikagif.fr » Lifestyle » Clearomiseur qui fuit : d’où vient le problème ?

Clearomiseur qui fuit : d’où vient le problème ?

Il n’est pas rare de constater que son clearomiseur fuit. Lorsque cela arrive, l’e-liquide peut couler dans le sac contant la cigarette électronique et nous mettre dans une situation vraiment inconfortable. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de résoudre ce problème. Mais avant tout, il serait plus judicieux d’identifier les causes de la fuite.

De multiples causes possibles

En réalité, plusieurs facteurs peuvent être à la base de la fuite de votre clearomiseur. Les plus remarquables concernant :

  • une résistance trop usée
  • la manière de vaper
  • ou encore l’entretien du matériel.

Il s’agit là de causes rencontrées le plus souvent. Il est vrai qu’il en existe bien d’autres, mais intéressons-nous à celles que vous pouvez rencontrer fréquemment.

Une résistance trop usée

La première raison susceptible d’expliquer la fuite de son clearomiseur est liée à la résistance.

  • L’état de la résistance

Avec le temps, la résistance du clearomiseur s’abîme et entraîne la fuite. La résistance se trouvant à l’intérieur du réservoir est le lieu où l’e-liquide se transforme en vapeur. C’est donc le cœur du clearomiseur. Pour éviter que votre clearomiseur fuit, vous devez changer à chaque 15 ou 25 remplissages la résistance du clearomiseur.

  • Un mauvais réglage de la résistance

Les clearomiseurs ayant de remplissage en haut présentent quelques points négatifs en dépit de leurs avantages. Après avoir rempli le réservoir, lorsque vous exercez une légère pression sur le liquide afin de fermer le réservoir, il peut y avoir fuite de votre clearomiseur.

La manière de vaper

La façon de vaper peut être la cause de la fuite de votre clearomiseur.

  • Une forte aspiration

Lors de l’aspiration dans votre clearomiseur, vous attirez durant ce processus l’e-liquide contenu dans le réservoir vers la résistance. Ainsi, une aspiration forte et excessive entraînera la fuite de votre réservoir. Ayez donc une aspiration régulière et plongée pour éviter ce problème.

entretien du matériel

L’entretien du matériel

Bien que le réservoir demande peu d’entretien, il faut quand même procéder au rinçage de temps en temps. Et pour y parvenir, l’idéal est de démonter le clearomiseur pour un rinçage complet. Vous devez vous assurer d’avoir tous les accessoires qui composent votre appareil. Ensuite, vérifiez l’état des joints. Mais faites attention, car ceux-ci risquent de se perdre par inadvertance. Or, sans les joints, le clearomiseur ne peut se fermer de façon hermétique.

Un E-liquide trop fluide

La puissance des réservoirs varie d’un clearomiseur à un autre. Vous trouverez sur le marché des modèles volumineux qui sont en watts. Il faut un e-liquide avec une viscosité parfaite pour remplir facilement le réservoir. Veillez donc à choisir l’e-liquide idéal pour votre clearomiseur. La viscosité se caractérise par le taux de PG/VG.

Une puissance insuffisante

Lorsque la puissance du clearomiseur n’est pas assez élevée, il est fort probable que tout le liquide ne soit pas vaporisé. Le reste du liquide dans le réservoir n’est pas sans conséquence. Vous assisterez à une remontée du liquide. Ou encore, le liquide sera vaporisé par les airflows du clearomiseur. Il faut donc veiller à trouver la puissance adaptée à chaque type de réservoir.

Voici en quelques lignes les raisons susceptibles d’expliquer la fuite dans votre clearomiseur.

Comprendre les fuites du clearomiseurComprendre les fuites du clearomiseur

Votre cigarette électronique ne peut pas être utilisée dans les meilleures conditions. Difficile dans ce cas de figure de vapoter dès que vous le souhaitez puisque les fuites de votre clearomiseur sont désagréables. Nous avons partagé quelques astuces pour réussir à identifier la source du problème, mais parfois, il est nécessaire de regarder les différents éléments. Un guide disponible à cette adresse https://www.kumulusvape.fr/content/28-probleme-fuites-clearomiseur sera également d’une grande aide pour votre réparation.

  • Évitez de démonter et d’assembler votre appareil, vous aurez tendance à l’abîmer un peu plus.
  • Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, envisagez rapidement un diagnostic chez un expert qui pourra regarder sous toutes les coutures le clearomiseur.
  • Si la réparation n’est pas possible, privilégiez un remplacement de la pièce en vous attardant sur une boutique en ligne puisque les prix sont beaucoup plus abordables.

Evitez de « bidouiller » votre cigarette électronique puisqu’elle est tout de même alimentée avec une batterie ou des piles. Vous pourriez alors l’endommager et elle peut devenir dangereuse, d’où l’intérêt d’arrêter l’usage et de trouver la source du problème. Vous pourrez vapoter de nouveau uniquement lorsque les fuites du clearomiseur seront supprimées. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans les meilleures conditions.