Boutikagif.fr » Lifestyle » Alpilles : Quelles sont les meilleures activités à faire au Alpilles ?

Alpilles : Quelles sont les meilleures activités à faire au Alpilles ?

Les Alpilles est une région montagneuse de basse altitude, qui se situe en France, dans le nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône. Le massif des Alpilles est un endroit idyllique qui regorge de paysages grandioses, à couper le souffle, c’est alors la destination idéal pour les amoureux de la nature, et des montagnes. Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, reposant, et plein d’activités amusantes, le massif des Alpilles sera votre destination idéale !

Quelles sont les meilleures activités à faire au Alpilles ?

Les Alpilles sont connues pour être un endroit magnifique, et qui regroupes des sites naturels d’une beauté époustouflante, et qui proposent de nombreuses activités aux touristes. Voici à présents les meilleurs endroit et activités que vous ne devez pas rater durant votre séjour aux Alpilles :

  • Le parc naturel des Alpilles : ce parc est un vrai trésor de la nature. Le parc naturel des Alpilles est l’endroit parfait pour les amoureux de la faune et de la flore, vous y trouverez des fleurs et des arbres magnifique, ainsi que plusieurs races d’animaux. On y organise des randonnées pédestres, ainsi que des pique-niques, l’occasion pour vous et votre famille de passer un moment agréable entourée d’arbre, de verdure et de montagnes.
  • Les Baux de provence : Si vous souhaitez voyager au cœur de l’histoire des Alpilles, vous devez faire un tour dans les baux de provence. C’est un petit village qui regroupe une multitude de monuments historiques, un vrai musée à ciel ouvert ! si vous passez par les baux de provence, n’oubliez pas de visiter le château des baux de provence, ainsi que les carrières des lumières, car ils comptent parmi les plus beaux sites de la région.
  • Le domaine des terres blanches : Si vous êtes un amateur de bon vin, le domaine des terres blanches est votre destination ! en plus de la beauté des lieux, vous trouverez dans le domaine des terres blanches des vignobles artisanales, qui offre une grande variété de vins bio, et de la séance de dégustation gratuite, pour le grand bonheur des amoureux du vin.

Combien coûte un séjour aux Alpilles ?

Le coût de votre séjour aux Alpilles variera en fonction de sa durée, du type d’hébergement que vous allez choisir, du moyen de transport pour lequel vous allez opter. Par exemple si vous souhaitez louer un appartement auprès d’un particulier, le prix sera d’environ 1000 à 2000 euros pour une quinzaine de jours. Par contre si vous souhaitez plutôt séjourner dans un hôtel, le prix de la nuitée est de 100 euros pour un hôtel 3 étoiles, tandis que pour un hôtel de luxe 5 étoiles, le prix de la nuitée peut atteindre les 450 euros.

Les articles à consulter :