Boutikagif.fr » internet » Travailler sa visibilité tout seul : est-ce possible ?

Travailler sa visibilité tout seul : est-ce possible ?

La visibilité sur Internet ne se fait pas toute seule. Pour être visible sur les expressions que vous désirez, il faudra mettre en place une grande stratégie de référencement naturel.

Celle-ci sera décomposée en deux parties majeures que sont les parties visible et invisible du SEO.

La partie visible du SEO

La partie visible du référencement naturel concerne une grande partie de votre stratégie marketing. C’est la partie en SEO qui est la plus évocatrice, parce que c’est celle qui se voit le plus. Vous allez y trouver tous les aspects liés au SEO, comme le contenu ou encore la partie technique (qui est plus ou moins visible). Ce sont deux éléments majeurs de la partie onsite du référencement naturel.

La partie non visible du SEO

Elle est également appelée la partie offsite d’une stratégie de référencement naturel. Il s’agit d’une réalité un peu plus complexe pour les clients. Comme son nom l’indique, ce n’est pas visible, pourtant, les résultats sont parfois, bien plus intéressants ! Nous pensons qu’il faut expliquer plus en détail l’importance de cette stratégie pour le référencement naturel.

  • C’est un élément du webmarketing qui consiste à faire du lien. Le lien, c’est un mot qui va être cliquable pour aller sur le site destination. Plus ce mot sera important, plus les chances d’avoir une bonne position sur cette expression seront élevées.
  • Mais le lien ne consiste pas à réaliser des actions uniquement sur n’importe quel site pour obtenir le fameux backlink (lien vers votre site). Il faut prendre en compte la thématique de votre site internet. Si cette thématique ne colle pas avec votre site internet, alors vous aurez une pénalité. Le moteur de recherches principalement utilisé en France, à savoir Google, va vous infliger cette pénalité via son algorithme. La pénalité peut aller d’un simple déclassement à un site blacklisté. C’est-à-dire, qu’il ne sera plus visible dans les moteurs de recherches.
  • Là où le netlinking est intéressant, c’est qu’il peut offrir des résultats très rapides. On pense à l’outil NextLevel.link lancé par Korleon Biz, qui s’avère être très puissant pour avoir des résultats rapidement et qualitativement.
  • Le coût d’une stratégie de netlinking peut être élevé. Mais les résultats sont là. Plus vous aurez des liens sur des sites d’autorité, plus les chances d’avoir de bonnes positions sont importantes. Il faut bien cibler les sites internet sur lesquels vous souhaitez mettre en place votre référencement.

Faire confiance à un professionnel pour votre netlinking

Autant la partie onsite peut se gérer par vous-même grâce à des compétences apprises sur le terrain et à force de pratique. Autant, la partie netlinking peut s’avérer compliquée si vous n’avez pas de réseau de sites internet. Il faut également avoir le budget nécessaire pour obtenir un bon netlinking. Le lien peut coûter très cher. Le prix du lien va varier en fonction du trafic, mais également de l’autorité d’un site internet. Plus un site internet sera positionné sur de nombreux mots-clefs, plus les chances d’avoir de bonnes positions sont importantes !

Les articles à consulter :