Boutikagif.fr » Entreprise » Nos conseils sur les mugs isotherme inox personnalisables !

Nos conseils sur les mugs isotherme inox personnalisables !

Les mugs isothermes personnalisables sont de plus en plus utilisés comme cadeau personnel ou publicitaire dû à son originalité par rapport aux tasses classiques. Ils sont disponibles en plusieurs matériaux notamment en plastique et en verre ; ceci dit, le matériau le plus réputé est l’inox. Comment le choisir et comment en prendre soin ? On vous dit tout à travers cet article !

Comment choisir son mug isotherme en inox personnalisable ?

Avant d’opter pour un mug isotherme personnalisable en inox, il faut prendre en considération plusieurs critères de choix, les voici :

La contenance

Avant de choisir la contenance de son mug, il est important de savoir que les mugs isothermes doivent être remplis au maximum pour une optimisation du maintien de la température. Il est donc important de choisir selon le besoin.

Voici les formats retrouvés sur le marché :

  • le mug de petite contenance : peut contenir moins de 35 cl de boisson, il est parfait pour la pause café et les petits trajets ;
  • le mug de moyenne contenance : peut contenir entre 35 et 45 cl, il est fait pour la consommation moyenne au travail par exemple ainsi que les longues distances ;
  • le mug de grande contenance : commence à partir de 45 cl, il  peut maintenir la température de la boisson pour plus de 6 heures, idéal pour les longs trajets.

L’herméticité

Si vous voulez que votre mug garde la température de votre boisson au maximum, mais aussi pour éviter les fuites, si vous comptez transporter votre mug dans un sac, il vaut mieux opter pour un mug 100 % hermétique. Si vous préférez le garder sur votre bureau ou le transporter à la main, un mug semi-hermétique serait suffisant.

Le système d’ouverture

Les techniciens ont inventé de nombreux systèmes d’ouverture sécurisés mais aussi pratiques. On retrouve donc les classiques parmi les mugs tels que : clapet, pivot ainsi que le bouchon à dévisser ; ou encore des systèmes plus innovants tels que le système à pression qui vous permet de libérer une de vos mains.

Comment entretenir son mug isotherme en inox personnalisable ?

Pour que votre mug dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement, pour cela, un lavage à l’eau claire chaque jour n’est pas suffisant, surtout si votre mug contient des boissons sucrées.

Il existe plusieurs modes de nettoyage de mugs, notamment en utilisant le bicarbonate de soude et de l’huile de soude :

  • mettez une cuillère de bicarbonate et d’huile de soude dans votre mug ;
  • remplissez le d’eau chaude ;
  • remettez le bouchon et secouez énergiquement ;
  • laissez agir le mélange pendant environ 1 h ;
  • frottez à l’aide d’une brosse et rincez de nombreuses fois.

A noter que les mugs personnalisés en inox ne doivent pas être frottés pendant un long moment ou mis à la machine afin d’éviter d’écailler les motifs imprimés.