Boutikagif.fr » Cuisine » Comment présenter le saumon fumé ?

Comment présenter le saumon fumé ?

Le saumon fumé est sans doute un produit qu’il est possible de présenter aux convives lors de nombreuses occasions. Vous n’êtes pas contraint d’attendre les fêtes de fin d’année, vous pouvez l’intégrer à vos repas très rapidement et notamment lorsque vous recevez des amis ou des membres de votre famille. Le saumon fumé peut être présenté de différentes manières, la vidéo devrait vous aider à trouver rapidement une solution.

Quelques idées pour servir votre saumon

Il est tout à fait possible de présenter votre aliment dans une assiette sans forcément apporter une attention particulière au rendu. Vous pouvez par exemple réaliser de petits rouleaux en ajoutant quelques herbes aromatiques pour apporter de la couleur. Certaines recettes vous incitent également à découper de petites tranches du saumon notamment pour les déposer délicatement sur des blinis. Une petite sauce avec un yaourt et de la ciboulette sera alors parfaite pour le service. Il est même envisageable de réaliser de petits sandwichs, en Alsace, ce sont les moricettes qui sont alors privilégiées pour le service. Ces petits pains Bretzel sont très sympathiques et il existe divers formats afin de vous combler pleinement. Le saumon doit toutefois être sublimé pendant le repas notamment avec une bonne bouteille.

Choisir un vin pour l’accorder avec le saumon

Le producteur vin meursault devrait vous apporter la plus grande satisfaction, car il a sélectionné plusieurs bouteilles susceptibles de vous satisfaire. En effet, cette gamme s’associe parfaitement avec les saveurs du saumon et les délicatesses du poisson. Nous avons alors trouvé un domaine Michelot de 2017 qui sera idéal pour votre déjeuner ou votre dîner.

  • Le vin peut être proposé en entrée, lors de l’apéritif ou directement avec votre repas.
  • En termes de prix, une telle bouteille est facturée moins de 40 euros et vous ne serez pas déçu par les saveurs.
  • Vous sentirez immédiatement au niveau de votre palais tout le terroir puisque les notes sont assez souples, mais équilibrées.
  • Vous pouvez même mariner les tranches de saumon dans un peu de vin pour qu’elles puissent s’imprégner facilement.
  • Le saumon fumé est assez fort, cela dépend des marques et des produits, choisissez alors un vin de qualité qui ne pourra pas le dénaturer.

Si vous avez des doutes concernant les associations, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique expérimentée comme celle citée. Vous serez alors en mesure de proposer rapidement un bin de Bourgogne à tous les convives pour qu’ils puissent apprécier à sa juste valeur ce saumon. Ce dernier peut aussi être utilisé comme une enveloppe avec des pommes de terre ou de la viande.

N’hésitez pas à adapter les saveurs de votre bouteille de vin avec les arômes de votre plat, mais sachez que ce Bourgogne est assez polyvalent. Vous n’aurez de ce fait aucune difficulté pour l’associer à tous les repas. D’autres choix sont possibles comme un domaine Vincent Bouzereau de 2017 qui offre des saveurs d’agrumes avec des notes de beurre. Ces dernières apporteront une finesse supplémentaire à votre saumon qui est déjà fondant dans la bouche.