Boutikagif.fr » Auto et moto » Comment bien dégivrer sa voiture ?

Comment bien dégivrer sa voiture ?

Dès que les premières températures négatives montrent le bout de leur nez, si votre voiture passe la nuit dehors, il devient essentiel de la dégivrer. Toutefois, il convient d’être prudent. En effet, ces gestes tous simples, s’ils sont mal exécutés peuvent fragiliser, voir endommager votre pare-brise notamment. Comment faire pour dégivrer simplement et sereinement sa voiture ? www.swissautoglass.ch vous renseigne.

Comment bien dégivrer sa voiture ?

Comment bien dégivrer sa voiture ?

? Pour bien dégivrer votre voiture, il vous faut tout d’abord une raclette adaptée. Ce petit outil en plastique va en effet vous permettre de chasser le givre ou la glace sans toutefois occasionner la moindre rayure à vos vitres. Dès lors, voici comment procéder :

  • Mettez le moteur de votre véhicule en marche. Réglez la diffusion de l’air sur chaud, en sélectionnant de l’air venant de l’extérieur de la voiture. Coté force, mettez le maximum puis sortez de votre véhicule.
  • Pendant que votre voiture chauffe, prenez la raclette et commencez à frotter.
  • Vous devez bien sûr dégager les vitres, mais aussi les feux avant et arrières et les rétroviseurs. Frottez tant que la visibilité n’est pas optimale.

En fonction de la température ambiante, cette opération peut prendre entre trois et quinze minutes. Pour des questions de sécurité, il est essentiel de ne pas s’en passer. C’est pourquoi, vous devez inclure ce temps de dégivrage dans votre routine dès lors que les températures deviennent plus froides. Optez pour le bon outil et c’est parti ! Vous allez voir que dégivrer votre voiture n’est vraiment pas une tâche complexe.

Les articles à consulter :