Boutikagif.fr » Animal » Chien Lhassa Apso : un animal très joueur

Chien Lhassa Apso : un animal très joueur

Si vous êtes à la recherche d’un petit compagnon qui puisse vous apporter de l’amour, ce chien Lhassa Apso devrait vous combler. Il développe une vraie complicité avec ses maîtres et surtout il est à la fois gai et joueur.

Une sociabilité très importante

Généralement, lorsque les parents souhaitent accueillir un animal, ils se posent de nombreuses questions concernant la sociabilité, mais également la compatibilité avec les enfants. Cette race de chien Lhassa Apso présente quelques avantages :

  • Il apprécie la compagnie de tous les animaux, vous pouvez donc avoir d’autres chiens et même des chats. Ils doivent toutefois être bien éduqués et il est judicieux de travailler sur l’accueil pour que la cohabitation soit parfaite.
  • L’éducation reste la base la plus importante, mais cette boule de poils trouvera aisément sa place aux côtés des enfants. Ces chiens sont des joueurs, les plus jeunes pourront donc les distraire.
  • Ce chien Lhassa Apso noir s’adapte à la famille, il peut donc vous accompagner lors d’une promenade, mais il sera aussi très heureux de partager une sieste au cours de la journée.
  • Il est très affectueux avec ses propriétaires, mais il développe toutefois une certaine méfiance avec les étrangers.

Lhassa Apso

Est-il compatible avec une vie en appartement ?

Si certaines races n’ont pas vraiment leur place dans un appartement, ce chien Lhassa Apso prix peut très bien s’épanouir dans un tel logement. Il faudra toutefois le promener régulièrement au cours de la journée pour qu’il puisse faire ses besoins. Ce chien de compagnie apprécie aussi la verdure, si vous avez une maison avec un jardin, il sera très heureux de se dépenser quotidiennement. Ce n’est toutefois pas un chien de garde et il n’apprécie pas forcément la chasse. Seuls les petits insectes pourront éventuellement le distraire.

Ne comptez pas sur lui pour chasser les nuisibles comme les souris, il faudra s’orienter vers un chat. Généralement, cette race chien Lhassa Apso est décrite comme idéale notamment pour les personnes qui travaillent. Il faut toutefois l’habituer très tôt à la solitude. Il vous attendra patiemment dans son panier et il sera heureux de vous retrouver au cours de la soirée. Par contre, si ce chien Lhassa Apso à vendre est déjà âgé et qu’il n’avait pas l’habitude de se retrouver seul, il faudra sans doute un temps d’adaptation à ce nouveau mode de vie.

Un chien Lhassa Apso à donner pourrait donc développer un certain stress. En ce qui concerne les qualités, il reste très fidèle à son maître comme la plupart des animaux de compagnie et il a une très bonne santé. Ce chien Lhassa Apso photo a ne nécessite pas non plus une alimentation spécifique. Des croquettes seront parfaites.

Les articles à consulter :